TAILLE DE BAGUE

Nous vous recommandons fortement de connaître votre taille de bague dans une bijouterie locale (99 % du temps, c’est gratuit). Il est important d’obtenir une taille parfaite. Si vous n’avez pas accès à une bijouterie ou manquez de temps, suivez cette méthode :

  1. Prenez une bande de papier de 3 mm de large (la largeur est très importante) et de 100 mm de long.

  2. Enroulez-la autour de la base de votre doigt, en veillant à ce qu’elle soit bien ajustée, mais pas trop serrée.

  3. Collez la bande là où elle se chevauche pour former un cercle.

  4. Essayez de la mettre et de l’enlever plusieurs fois. Recommencez si nécessaire. La mesure doit être parfaite.

  5. Coupez la bande en deux, mesurez la longueur et comparez-la au tableau ci-dessous (en utilisant cette mesure comme votre circonférence).

Vous pouvez utiliser un pied à coulisse pour mesurer le diamètre intérieur de votre bague. À partir de cette mesure, il vous suffit de multiplier le résultat par 3,14 (π) pour obtenir la circonférence, ce qui correspond à votre taille de doigt en millimètres.

Conseils supplémentaires :

  • Prenez plusieurs mesures sur une période d'une journée pour obtenir une taille précise. Vos doigts réagissent aux environnements chauds et froids.

  • Sachez que les bagues plus larges nécessitent une taille plus grande : plus la base de la bague est large, plus la taille doit être grande.

  • N’utilisez pas un mètre ruban pour mesurer la circonférence de votre doigt, car il est trop large. Vous obtiendrez des mesures erronées, souvent trop grandes..

  • Je vous conseille de choisir une taille confortable, ni trop serrée ni trop lâche. Le bijou doit passer l’articulation avec une légère résistance. Il peut tourner sur le doigt sans serrer. Vous pouvez ajuster d’une taille si vos doigts gonflent en été, par exemple.